MOUVIO : du marketing !

Le monde du travail est sans cesse occupé à essayer de trouver de nouveaux modes de communications et de publicité. 

Mais comment trouver ou créer dans cette ambiance si spécifique où les déplacements et contacts sont compliqués à cause de la crise sanitaire ? 

 

De ce constat m’est venue cette idée de création de Webradio/Vidéo mobile. 

Offrir la possibilité aux entreprises de se réinventer d’une manière innovante !

 

La mobilité de Mouvio permet à l'équipe accueillante de continuer ses missions sans perturber ses activités, de faire vivre un événement sur place, d'afficher l'innovation de l'entreprise, d'être flexible avec du matériel adapté et professionnel... 

 

L’esprit MOUVIO :   

Vous réservez votre émission en direct pour faire la promotion de votre entreprise et grâce à cette réservation, vous offrez la réalisation d’un direct pour une ASBL / école (de votre choix) qui s’occupe d’enfants ou d’ados. 

Une émission pour leur faire profiter d’un autre moyen d’expression unique et très porteur en terme d’épanouissement personnel ! 

Les entreprises … 

 

La nouveauté qui fera que mon entreprise est avant-gardiste en communication … 

 

Présenter d’une nouvelle façon son entreprise, ses produits, ses qualités, ses collaborateurs … D’une manière professionnelle et décontractée via Webradio et Vidéo. 

 

 

1- Webradio : 

 

Les webradio sont un moyen de communication direct. Audible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. 

Une application sera créé pour écouter directement MOUVIO, téléchargeable gratuitement depuis les plateformes Android et Apple. 

Un « player » est aussi disponible aux entreprises pour incrustation sur leurs sites internet gratuitement via un code JavaScript. 

Le site et page Facebook de MOUVIO disposent aussi d’un espace « écoute » et « podcast ». 

 

2- Vidéo : 

 

Ajouter l’image à la Webradio. Lors des émissions en direct, via un système indépendant de multicaméra, MOUVIO, diffuse en direct des images vidéo des différents interlocuteurs présents dans le studio mobile. 

Cette diffusion est principalement prévue pour les réseaux sociaux que les entreprises désirent utiliser. L’ensemble des images est aussi disponible après le direct pour que celles-ci puissent en disposer et ainsi, alimenter les différents centre de communications. 

 

Autre avantage de cette vidéo, il est possible à l’entreprise, lors du direct audio et vidéo, de diffuser des reportages vidéo, des photos réalisées en amont pour présenter visuellement les produits. 

L’incrustation de logo, nom des intervenants sont aussi des possibilités de communiquer d’une manière professionnelle.

 

 

Opportunité pour les ASBL de jeunes …

Communiquer, partager une passion, combattre son stress ou sa timidité face au direct, rencontrer d’autres passionnés et partager ensemble, découvrir des techniques journalistiques, synthétiser et recouper ses sources pour être le plus juste possible sur son sujet, interviewer et s’intéresser à d’autres personnes … bref un nouveau moyen d’expression et peut-être une nouvelle perspective d’étude !