ced radio1.jpg

Qui est derrière mouvio ?

Je m'appelle Cédric Huet, j'ai 44 ans et je suis photographe, cadreur/monteur vidéo et musicien. 

 

Durant 15 ans, j'ai mis mes compétences à l'oeuvre en maison de jeunes en tant qu'éducateur/formateur. Mener des projets variés et accompagner les passions naissantes a été mon quotidien. 

 

En 2013, c'est dans ce cadre qu'un adolescent sûr de ses rêves m'a demandé de l'accompagner dans la création d'une web radio.

 

Evidemment, mon expérience en tant que musicien en plus des connaissances techniques et pratiques que j'avais pour la sonorisation de spectacles et concerts étaient  un bon point de départ. De cette demande et de ces compétences naitra une webradio : "RMJ". 

 

Le succès de cette première expérience me poussera l'an dernier à collaborer avec la commune de Rochefort sur la mise en place d'une webradio communale : "Move Hits". 

 

C'est l'histoire de cette étincelle allumée qui me donnera l'envie de vous écrire ces lignes et vous présenter Mouvio. je suis intimement convaincu que le projet est merveilleux ! S'il fallait donner une conclusion à cette brève présentation, je vous reparlerais de ce jeune et de son rêve en 2013, puisqu'il est aujourd'hui à l'antenne en radio nationale qui "feel good". Dans son sillage, d'autres jeunes de ce projet suivent des études pour en faire leur métier. 

 

"MOUVIO" rencontre beaucoup d'objectifs et ce qui m'anime c'est ce qu'elle peut offrir aux participants.